Pourquoi ai-je de grosses araignées dans ma maison ? Comment entrent-ils à l’intérieur ? (2024)

La présence de grosses araignées dans une maison n’est pas du tout inhabituelle.Pour certaines personnes, ils peuvent être ennuyeux, voire intimidants.ils sont chez eux pour une raison.

Bien que la grande majorité des araignées soient inoffensives, certaines espèces peuvent être dangereuses et doivent donc être évitées.(le nombre de ces espèces dépend principalement du climat où vous vivez).

Dans cet article, nous explorerons les raisons possibles pour lesquelles vous avez de grosses araignées dans votre maison, comment elles pénètrent à l’intérieur et comment les identifier. De plus, je vais également vous montrer plusieurs méthodes pour vous en débarrasser.

Raisons pour lesquelles vous avez de grosses araignées dans votre maison

Tout d’abord, les espèces d’araignées peuvent être divisées en deux groupes principaux. Ceux qui ont évolué pour vivre et se reproduire principalement à l’intérieur et ceux qui sont complètement adaptés aux conditions extérieures.

Selon le groupe auquel appartiennent les araignées de votre maison, vous devez appliquer des stratégies légèrement différentes pour vous en débarrasser ou les garder à l'extérieur de la maison.

La plupart des grosses araignées vivent généralement dans des habitats naturels et n’apparaissent qu’occasionnellement à l’intérieur.

Des araignées adaptées à la vie en intérieur

Certaines espèces passent toute leur vie à l’intérieur.Ils y naissent et y vivent et quittent rarement ou jamais la maison, le garage ou le hangar de stockage.

Comme ces araignées ne sont généralement pas bien adaptées à l'environnement extérieur,Si, pour une raison quelconque, ils sortent et ne trouvent pas d’habitat artificiel, ils risquent de ne pas survivre longtemps.C’est particulièrement vrai lorsque la différence entre la température extérieure et intérieure est importante.

Ainsi, dans la plupart des cas,ces araignées ne viennent pas de l'extérieur.Il est probable que quelques-uns d’entre eux ont toujours vécu dans votre maison, mais leur nombre a maintenant augmenté en raison de conditions favorables (nous y reviendrons plus tard).

Quelques espèces communes qui vivent habituellement à l’intérieur :

  • Araignée domestique américaine (araignée domestique commune)

Why Do I Have Big Spiders In My House? How Do They Get Inside? (1)Épingle

  • Araignée géante

Why Do I Have Big Spiders In My House? How Do They Get Inside? (2)Épingle

  • Papa longues jambes (alias araignée de cave)

Why Do I Have Big Spiders In My House? How Do They Get Inside? (3)Épingle

Araignées géantessont l’une des plus grosses araignées que vous puissiez trouver dans votre maison. Ces arachnides bruns peuvent avoir une envergure allant jusqu'à4 pouces, donc ils sont parfois assez énormes. Heureusem*nt, ils ne constituent pas vraiment une menace pour la plupart des humains.

Des araignées adaptées à la vie en plein air

Bien que ce groupe d’araignées puisse être trouvé principalement à l’extérieur, il arrive parfois qu’elles apparaissent également dans les maisons.

Cela peut se produire par hasard ou en raison de conditions extérieures difficiles. Dans ce dernier cas, les araignées se déplacent vers un habitat artificiel (comme votre maison) pour trouver de la nourriture et un abri.

Cependant, dès que les conditions extérieures redeviennent favorables, ils quittent généralement la maison (s'ils le peuvent).

Les araignées adaptées à l’extérieur ont généralement un corps plus grand que les espèces adaptées à l’intérieur.

Quelques espèces communes qui vivent généralement à l’extérieur :

  • Araignée vagabonde
  • Araignées tisserandes d'orbes
  • Araignées à sac jaune
  • Araignées sauteuses
  • Veuve noire
  • Reclus brun
  • Araignées d'herbe
  • Araignée-loup

Comment identifier les araignées

Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement identifier une araignée en fonction de son apparence. Cependant,le plus important est de savoir si vous avez affaire à une araignée venimeusecela peut constituer une menace pour les humains.

Heureusem*nt, il n'y en a vraiment que deuxespèces d'araignées dangereusesaux Etats-Unis.Les morsures de veuve noire et d'araignée recluse brune peuvent mettre la vie en danger.

On les trouve généralement à l’extérieur des bâtiments, mais parfois aussi à l’intérieur.

Femelleveuves noiresont une marque de sablier rougeâtre sur l'abdomen. La forme et l'apparence de ce marquage varient selon les différentes araignées veuves. Les veuves noires femelles peuvent atteindre jusqu'à 0,5 pouce de long sans pattes (jusqu'à 1,5 pouces avec pattes).

La principale caractéristique duaraignée recluse bruneest le marquage en forme de violon sur son corps. Elle mesure environ 1 pouce de long, pattes comprises (le corps mesure généralement moins de 0,5 pouce de long), ce n’est donc vraiment pas une énorme araignée.

Voici à quoi ils ressemblent :

Why Do I Have Big Spiders In My House? How Do They Get Inside? (4)Épingle

Les araignées n’attaquent généralement pas les humains sans raison.La plupart des morsures se produisent lorsqu'une personne entre en contact direct avec l'araignée ou la toile.

Plus l’araignée est grosse, plus elle est susceptible de vous mordre la peau. Cependant, à moins qu’il ne s’agisse d’une espèce venimeuse, il n’y a généralement aucune raison de s’inquiéter (sauf si vous êtes allergique aux morsures d’araignées).

POUR VOTRE INFORMATION -Si vous avez également de petites araignées dans votre maison, assurez-vousregarde cet articledans lequel j'explique en détail tout ce que vous devez savoir sur les causes et les solutions.

Comment les grosses araignées pénètrent-elles dans votre maison ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe deux principaux groupes d’araignées : celles qui vivent principalement à l’extérieur de la maison et celles qui vivent à l’intérieur.

Les grosses araignées vivant à l'extérieur peuvent apparaître dans votre maison pour deux raisons :

  • ils entrent dans la maison par accident
  • les conditions à l'intérieur de votre maison sont plus favorables (pour survivre ou pondre)

Comment entrent-ils à l’intérieur ?

Les grosses araignées entrent généralement dans une maisonpar des fenêtres ou des portes ouvertes.Parfois, ils se promènent dans un bâtimentà travers des fissures, des trous ou des bouches d'aération plus grandes.

Parfois, de plus grosses araignées pénètrent à l’intérieur involontairementavec des objets qu'un humain transporte de l'extérieur dans la maison.Les araignées se déplacent souvent sur les plantes et les outils, dans des boîtes ou parmi le bois de chauffa*ge.

Les araignées des maisons vivant à l’intérieur restent généralement à l’intérieur toute leur vie.Si leur nombre continue d’augmenter, il y a de fortes chances qu’une femelle ait déjà placé un sac à œufs quelque part dans votre maison et que les œufs aient éclos.

Au fil du temps, les araignées nouveau-nées deviennent de plus en plus grandes. La plupart des araignées atteignent l’âge adulte en quelques semaines ou quelques mois seulement.

Qu’est-ce qui attire les grosses araignées ?

Bien que la plupart des espèces puissent vivre plusieurs semaines sans nourriture ni eau,les araignées ont besoin de nourriture et d'un abri pour survivre.

Alors que pour une petite araignée, il suffit peut-être de manger quelques moustiques,drainer les mouches, ou des fourmis une fois par semaine, une grosse araignée a besoin de beaucoup plus de nourriture.

C'est pourquoi les grosses araignées s'installent généralement dans un endroitoù il y a beaucoup d'insectes.

Les araignées ont également besoin d’eau et préfèrent donc les sites humides.Zones sombres, humides et encombréessont des abris idéaux pour la plupart des arachnides.

Si votre maison offre continuellement des conditions favorables, il y a de fortes chances que des araignées apparaissent et se multiplient.

En présence d’une nourriture abondante et en l’absence de prédateurs naturels, la population d’araignées peut parfois croître rapidement. Cependant, les araignées ne tolèrent généralement pas la proximité les unes des autres, c’est donc un facteur limitant.

Garder votre maison propre et bien rangée réduira considérablement le nombre d’araignées dans votre maison.

Comment se débarrasser d'eux?

La première question est de savoir si vous devez ou non vous débarrasser des araignées.

Bien que certaines personnes puissent considérer les araignées comme des nuisibles,ils peuvent être des créatures très utiles.

Les araignées sont des prédateurs naturels d'insectes et d'insectes, elles contrôlent donc le nombre de toutes sortes de parasites dans votre maison, y compris les mouches et les moustiques gênants qui peuvent être porteurs de maladies.

Donc,si vous avez quelques araignées inoffensives dans votre maison, même si elles semblent assez grosses, les ignorer peut être une stratégie raisonnable.

Au lieu d’exterminer complètement toutes les araignées, une approche plus utile pourrait consister à contrôler leur nombre. Vous voulez quand même vous débarrasser de tous ? Alors continuez à lire.

Si vous faites face à une infestation importante que vous pensez ne plus pouvoir gérer, faire appel à un service de lutte antiparasitaire peut mettre fin au problème des araignées.

Comment les trouver

Si vous avez besoin de trouver toutes (ou la plupart) des araignées dans votre maison, vous devriezrecherchez des signes révélateurs, tels que des toiles ou des œufs d'araignées.

Lieux courants où se cachent les grosses araignées dans une maison :

  • vides sanitaires
  • grenier
  • sous-sol
  • sous les feuilles des plantes
  • dans un coin sombre d'une pièce
  • sous l'évier
  • à l'intérieur des unités de stockage
  • sous les lits
  • derrière les meubles
  • sous les escaliers

Comment les attraper

Si vous souhaitez attraper une grosse araignée vivante, essayez d’abord d’identifier l’espèce et assurez-vous qu’elle est inoffensive.

Comme nous l’avons déjà évoqué, aux États-Unis (et au Royaume-Uni), la plupart des araignées ne sont pas venimeuses. Cependant, par mesure de sécurité,assurez-vous de porter une paire de gants de jardinage épais et des manches longues.

Les araignées peuvent être très rapides et lorsqu’elles se sentent menacées, elles se cachent immédiatement dans de petites fissures où il est souvent impossible de les atteindre.

Alors queen utilisant un pot ou une tasseest une méthode populaire pour attraper des araignées vivantes, vous devez être intelligent et rapide si vous choisissez cette méthode. Comme alternative, vous pouvez balayer l'araignée à l'aide d'unpelle à poussière.

Why Do I Have Big Spiders In My House? How Do They Get Inside? (5)Épingle

Une approche plus simple consiste àutiliser un attrape-créatures.Cela vous permettra de garder une distance de sécurité entre vous et l'araignée.

Une autre façon de se débarrasser des grosses araignées est deutilise ton aspirateurpuis débarrassez-vous de l'intégralité du sac sous vide (ne le jetez pas dans une poubelle que vous gardez à l'intérieur).

Why Do I Have Big Spiders In My House? How Do They Get Inside? (6)Épingle

S’il n’est pas important d’attraper les araignées vivantes, vous pouvez utiliser unspray antiparasitaireou unpiège à araignée.

Si vous devez attirer une araignée hors de sa cachette, vous pouvez le faire en jetant un petit insecte, comme une mouche, dans la toile. Comme alternative, vous pouvez faire vibrer doucement le Web.

Comment empêcher les araignées de revenir ?

Si vous souhaitez empêcher les araignées de revenir dans votre maison, vous devez créer un environnement hostile pour elles.

Il est important de comprendre qu’il faut beaucoup d’efforts pour garder définitivement chaque araignée hors de votre maison et que cela n’a généralement pas beaucoup de sens.Votre objectif devrait donc être de maintenir leur nombre au minimum.

Alors, comment pouvez-vous faire ça ?

Désencombrerle sous-sol, le grenier, les vides sanitaires et chaque pièce de votre maison.Scellez les grandes fissures, les interstices et les trousetinstaller des moustiquaires.Cela empêchera les araignées vivant à l’extérieur de s’introduire dans votre maison.

Les araignées préfèrent les zones non perturbées.passer l'aspirateur régulièrement,et une fois que vous repérez une toile ou un sac d’œufs, retirez-le immédiatement.

Vérifiez à nouveau tout ce qui est apporté à l’intérieurde la cour et assurez-vous qu’il est exempt d’araignées.

Enfin,utiliser unspray naturel anti-araignéespour empêcher les araignées de revenir.

Ces grosses araignées sont-elles dangereuses ?

Lorsque de grosses araignées apparaissent dans une maison, cela peut être une expérience effrayante pour certaines personnes. Dans un tel cas, faut-il s’inquiéter ?

Les deux araignées les plus dangereuses aux États-Unis sont la veuve noire et la recluse brune. Ces espèces sont relativement petites et leur corps ne mesure généralement pas plus de 0,6 pouce de long.

Cela ne veut pas dire que les grosses araignées ne vous causeront aucun dommage si vous essayez de les attraper à mains nues. Cependant,si vous prenez quelques précautions simples, comme porter des gants, vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir peur des araignées non venimeuses.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel.

Mettre tous ensemble

Comme vous pouvez le constater, trouver de grosses araignées dans une maison n’est en aucun cas rare.Si vous vivez aux États-Unis, vous n’êtes probablement pas confronté à une araignée venimeuse.C’est parce que les araignées les plus dangereuses ici ne sont pas trop grosses.

Certaines araignées viennent de l'extérieurà travers les fenêtres, les fissures et les interstices,tandis que d’autres ont toujours vécu à l’intérieur.

Les araignées sont attirées par les endroits où elles peuvent se cacher et où la nourriture est abondante.Ils construisent souvent leur toile dans des zones tranquilles où ils peuvent chasser tranquillement leurs proies.

Si vous souhaitez garder les araignées à l’extérieur de votre maison, vous devez leur créer un environnement défavorable.Il faut les priver de nourriture et d’abri, pour être précis.

Les arachnides sont des créatures pratiques commeils limitent la population d'insectes dans votre maison.Ainsi, dans la plupart des cas,la meilleure stratégie est de garder le nombre d’araignées sous contrôle(au lieu de les exterminer complètement).

Photos : Wikimédia (Judy Gallagher,Ryan Hodnett,Shenrich91), Flickr (Connel,Lisa Zins)

FacebookTwitterPinterestLinkedInE-mail

Pourquoi ai-je de grosses araignées dans ma maison ? Comment entrent-ils à l’intérieur ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kieth Sipes

Last Updated:

Views: 5810

Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kieth Sipes

Birthday: 2001-04-14

Address: Suite 492 62479 Champlin Loop, South Catrice, MS 57271

Phone: +9663362133320

Job: District Sales Analyst

Hobby: Digital arts, Dance, Ghost hunting, Worldbuilding, Kayaking, Table tennis, 3D printing

Introduction: My name is Kieth Sipes, I am a zany, rich, courageous, powerful, faithful, jolly, excited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.