Les 50 meilleures chansons de 2023 à ce jour : les choix du personnel (2024)

C'est un peu drôle de faire une liste de chansons en milieu d'année en 2023. Plus que jamais peut-être auparavant, cette année nous a obligé à nous demander : qu'est-ce que cela signifie même qu'une chanson soit de « cette année » ? LePanneau d'affichageles classem*nts sont plus déroutants que jamais sur ces bases : avec les succès Hot 100 2023 de Lady Gaga, Miguel et Tyler, The Creator tous initialement sortis dans les années 2010, et un n°1 de The Weeknd via un nouveau remix d'un deep cut de 2016. , l'ancien est à nouveau nouveau dans le top 40, et il n'y a jamais eu moins de ligne de démarcation entre le catalogue et l'actuel. Quand même Taylor Swift doit s'écarter de son projetMinuitscycle promotionnel pour pousser une chanson d’il y a quatre albums, l’anarchie règne clairement sur la chronologie de la pop contemporaine.

Pourtant, même si le passé est désormais en constante concurrence avec le présent, 2023 a réussi à nous offrir une quantité impressionnante de jams véritablement nouveaux – des chansons qui font réellement leurs débuts, ou qui pointent leur tête dans les charts pour la première fois – pour nous empêcher de totalement noyé dans les rediffusions. Les étoiles montantes ont progressé avec leurs plus grands moments de crossover à ce jour, de nouveaux sons et scènes ont fait sentir leur présence à l'échelle mondiale et des collaborateurs inattendus se sont aidés mutuellement vers un plus grand succès dans les charts. Et bien sûr, certains de ces noms les plus connus sont de retour avec de toutes nouvelles chansons ainsi que des chansons plus anciennes, prouvant qu'elles peuvent toujours devenir virales sans même que les TikTokers aient besoin de fouiller dans leur catalogue.

Voici lesPanneau d'affichageles 50 chansons préférées de l'équipe jusqu'à présent – ​​en s'en tenant toujours aux chansons qui ont été publiées ou qui ont d'abord vraiment eu un impact sur les charts, tout en réalisant que nos définitions vont devoir continuer à évoluer avec le temps. La musique pop est un endroit étrange et imprévisible en 2023, et nous ne l’aurions vraiment pas autrement.

  • Halle Bailey, "Pour la première fois"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (1)

    Le monde attendait avec impatience la performance de HalleBailey dans le récit live-action de Disney deLa petite Sirène. Le chanteur en herbe a captivé le public avec le classique « Part of Your World », mais c'est une nouvelle chanson originale de Lin-Manuel Miranda qui s'est infiltrée dans la bande originale de 2023 : « For the First Time » est le type d'innocence amusante à laquelle nous nous attendons. d'Ariel, et l'interprétation profondément ressentie de Bailey s'est prêtée à plusieurs moments viraux sur TikTok peu de temps après la sortie du film. —TÉTRIS KELLY

  • Victoria Monét feat. Buju Banton, "Les fêtardes"

    Alors que sur le papier, cela peut ressembler à un appariement étrange, une écoute amènera à appuyer encore et encore sur le bouton de répétition. D’abord, à cause deles pistesligne de basse intrigante et ambiance sensuelle des Caraïbes. Deuxièmement, parce qu’entendre la voix succulente et chantante de Monét se frotter à la râpe brutale du gourou du dancehall Banton dégage une énergie combustible qui incarne parfaitement l’ambiance à la fois stimulante et sensuelle de la chanson. Et troisièmement, parce qu’à ce moment-là, vous entendrez le refrain hypnotique du duo : « Écoutons-le pour les fêtardes qui illuminent le monde ». —GAIL MITCHELL

  • Taylor Swift, "Frappe différemment"

    Les ruptures font mal, oui, mais Swift détaille l'honnêteté brute de ce qui se passe après la fin de la relation.banger de rupture très attendu. Au lieu d'un piano triste et sombre, nous obtenons un rythme prêt pour le dancefloor accompagné de paroles pertinentes comme : « Je t'ai imaginé avec d'autres filles amoureuses, puis j'ai vomi dans la rue. » Vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir hurler le paroles, tout en suivant l'histoire de la guérison de quelqu'un avec l'aide de vos amis qui vous soutiennent. —RYLEE JOHNSTON

  • Scar Lip, "C'est New York"

    Imprégné de l'agressivité fulgurante et de la fierté inébranlable de la Big Apple, l'explosif de ScarLip"C'est New York"est le genre de disque qui élimine le fouillis et transforme à lui seul l’air du temps culturel. Originaire du Bronx, ScarLip incarne l’esprit de deux des plus grandes icônes du quartier : tout au long de la chanson, elle exploite la sensualité enjouée de Cardi B et la mélange à l’esprit de survie de DMX. Réfutation provocante à ceux qui déplorent l’état du hip-hop contemporain, « This Is New York » est une pratique archivistique importante – une enquête sur la façon dont l’essence de la ville a évolué d’une génération à l’autre.KYLE DENNIS

  • Dave et Central Cee, "Sprinter"

    Avec « Sprinter », les rappeurs vedettes britanniques Dave et Central Cee donnent du fil à retordre à leurs hom*ologues américains. Le duo flotte sur le rythme doux de la guitare, à la limite du perçage, avec des lignes pleines d'esprit et intelligentes (« With bae through épaisseur et fin/Elle est déjà épaisse donc je suis à mi-chemin », crache Dave, tandis que Central Cee ajoute : « Elle est féministe, elle pense que je suis sexiste/En déformant mes mots, je pense qu'elle est dyslexique »). La spontanéité de « Sprinter », qui a devancé par surprise son EP parent,Décision partagée, ajoute également à son attrait, car les deux rappeurs modifient non seulement leurs rimes mais aussi leur chimie sans effort – ce qui permet un retour éclatant pour Dave et poursuit la séquence chaude de Central Cee. —CYDNEY LEE

  • Corook et Olivia Barton, "Si j'étais un poisson"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (2)

    Cette petite chanson d'une simplicité trompeuse est l'équivalent musical de « tuez-les avec gentillesse », car même le troll en ligne le plus haineux ne pouvait s'empêcher de sourire à l'idée du chanteur/compositeur de Nashville Corook – avec l'aide de sa petite amie musicienne Olivia Barton. — comme poisson de premier prix, le rocher le plus sautillant ou la chaussette la plus heureuse. Avec sa toile de fond rythmée et ses intermèdes kazoo, "Si j'étais un poisson" s'intégrerait parfaitement dans un album pour enfants, mais son doux message central ("Quelle chance avons-nous de tous les poissons de la mer/Tu deviens toi et moi devenir moi ? ») ressemble à une leçon que tous les âges pourraient utiliser. –KATIE ATKINSON

  • Coco Jones, "USI"

    BeforeCocoJones était sur les écrans dans le rôle d'Hilary Banks dansBel Air, elle est apparue comme une superstar du pop-rap renouant avec ses racines religieuses dans le film original de Disney ChannelLaissez-le briller. Avec« USI »son tout premier hit Hot 100, Coco canalise les éléments de l'église noire qui fondent les aspects les plus émouvants du R&B. La ballade produite par DJ Camper trouve Coco en train de creuser son registre grave bluesy, avant de livrer des riffs impeccables et des ceintures envolées alors que la chanson d'amour approche progressivement de son apogée. Bien que « ICU » soit un peu différent de l’esthétique sonore dominante du R&B contemporain, la performance vocale indéniable de Coco fait du succès de la chanson une évidence.K.D.

  • Calvin Harris et Ellie Goulding, "Miracle"

    "Miracle"est un titre assez précis pour un retour en arrière pop-trance qui parvient non seulement à éclipser le sentiment extrêmement rétro, mais devient l'un des meilleurs et des plus grands succès dance mondiaux de 2023, et un numéro 1 au Royaume-Uni pendant huit semaines. Là encore, peut-être ce n'est pas si surnaturel venant de Calvin Harris - qui a prospéré pendant près de deux décennies en grande partie en sachant sur quels boutons appuyer sur la machine de retour - et d'Ellie Goulding, dont la voix est juste le bon mélange d'aérien et de séduisant pour flotter sur un piano glorieusem*nt réverbéré avec le même autorité éthérée que celle des chanteurs moins étoilés pourIan Van DahletAlice DJl'a fait des décennies plus tôt. —A.U.

  • Don Toliver exploit. Justin Bieber et Future, "Atterrissage privé"

    Thématiquement, le triumvirat d'artistes sur« Atterrissage privé »ne sont pas exactement sur la même longueur d'onde : Don Toliver se livre à la drogue tout en admettant qu'il est « trop exigeant » envers les femmes, Future parcourt les marques de créateurs et ignore la romance, et Justin Bieber se concentre sur un flirt aux yeux larmoyants qui est éloigné de ses relations. -la fanfaronnade des stars. Peu importe : « Private Landing » bruit et grésille, un objet de luxe pop-trap dans lequel Toliver place deux amis célèbres sur un rythme métallique indéniablement cool et joue le rôle de tissu conjonctif. À la troisième écoute, vous oublierez pourquoi la chanson ne devrait pas fonctionner. —JASON LIPSHUTZ

  • Morgan Wallen, "La nuit dernière"

    Là où la plupart des chansons country sont basées sur une histoire, celle de Morgan WallenUne chose à la fois peut-être un smash de ruptureest vraiment un disque axé sur le rythme. C'est devenu la première chanson country d'un artiste masculin non accompagné à figurer en tête du Hot 100 depuis "I Love a Rainy Night" d'Eddie Rabbitt en 1981. Elle a conservé la première place pendant 11 semaines non consécutives, se fixant ainsi à la première place, tout comme Wallen et ses accompagnateurs se sont concentrés sur ce groove meurtrier. –PAUL GRAIN

  • Doechii exploit. Kodak Black, "Qu'est-ce que c'est (Block Boy)"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (3)

    À partir de la minute où il est apparu sur TikTok, Doechiil nous a fait savoir ce qui se passe avec le morceau addictif de son morceau assisté par Kodak Black, qui rappelle le début des années 2000 (etEmprunté à Trillville) crochet. La star de 24 ans a décroché son tout premier succès au Hot 100 avec la chanson virale et, grâce à soninterpolation mélodiquede « No Scrubs » de TLC et son défi de danse élégant sur TikTok, le morceau avait des bonnes filles partout à la recherche d’un petit voyou (et des garçons de bloc ayant besoin d’un peu d’amour). —RANIA ANIFTOS

  • Grupo Frontera & Bad Bunny, "un x100to"

    Cet hymne parfait et déchirant a été prononcé lorsque deux « mondes idéaux » se sont connectés au sein du Grupo Frontera et de Bad Bunny.La pistea marqué le premier effort de collaboration des artistes et un nouveau territoire pour Bad Bunny. La cumbia-norteño mélancolique, ancrée par des guitares acoustiques et de douces percussions, raconte les émotions d'une personne qui a perdu son ex et éprouve des regrets. Ils reconnaissent leurs erreurs et décident de se racheter en lançant un dernier appel pour demander pardon – alors qu'ils n'ont eu queetpour cent de batterie restant – bien que quelle que soit la réponse de l’ex à son appel sincère, il faudra peut-être attendre la suite. —INGRID FAJARDO

  • Chappell Roan, "Supernova du vin rouge"

    Dans unrécente interview avec Billboard, Roan a déclaré qu'elle avait initialement écrit ce single en 2019 comme une ambiance « triste et lente » – même si vous ne pourrez jamais le direson résultat final, qui est aussi léger sur ses pieds que ancré dans les éléments d’un véritable hit pop. Co-écrit et coproduit par Dan Nigro (Olivia Rodrigo, Conan Gray, Caroline Polachek), la voix superposée du favori du culte pop montant accentue les paroles qui oscillent harmonieusem*nt entre danser autour du point de cette invitation sexuelle – et y aller directement. —JOSH GLICKSMAN

  • Latto, "Mettez-le sur le sol"

    Alors que Latto a fait quelques tentatives de bonne foi pour donner suite au succès retentissant de son « Big Energy » en 2022 avec une autre chanson Big Pop adaptée aux pistes de danse et à la radio, aucune n'a été aussi satisfaisante que la verve aggro à mains nues de"Mettez-le sur le sol."Avec certains des titres les plus cités (« Rip me out the plastic/I been actin' brand new ») et le rap le plus accrocheur (et le plus conflictuel) depuis « Tomorrow 2 », ce fut une décision inspirée pour Latto d'enrôler cette chanson. invitée spéciale, Cardi B, pour sa propre suite digne d'un original (la bien intitulée"Remettez-le sur le sol"). Et tu ne le saurais pas ? Elle s'est quand même retrouvée avec le hit crossover, puisque le remix de Cardi a propulsé "Floor" au n°13 du Hot 100. -A.U.

  • KAYTRAMINÉ feat. Pharrell Williams, "4EVA"

    "4eva",du duo collaboratif Kaytranada et Aminé, c'est vraiment toute une ambiance. Dégoulinant de la production caractéristique, cool et élastique et rythmée de Kaytranada, soutenue par le refrain hoquetant « cela signifie pour toujours » de Pharrell, c'est une introduction délectable à l'ambiance chic et prête pour la fête au bord de la piscine de son ensemble parent. Et à partir du moment où Aminé se présente, laissant tomber avec désinvolture des phrases en créole haïtien dans ses bars (un clin d’œil à la culture de son collaborateur), sa camaraderie créative avec son partenaire producteur est palpable. —REBECCA MILZOFF

  • MUNA, "Celui qui s'est enfui"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (4)

    L’année dernière, l’album éponyme de MUNA a fait fi de toute prudence et s’est avéré être l’un des albums queer les plus vigoureux et les plus divertissants de mémoire récente. En 2023, MUNA a déclaréla joie queer est de retour en force. Sorti en avril après ses débuts live à Coachella,"Celui qui s'est enfui"est un délicieux morceau pop qui respire l'arrogance et la fierté, alors que la chanteuse Katie Gavin se réjouit d'être désormais hors de portée de quelqu'un qui s'est éloigné d'elle. C’est impétueux, sans excuse et, espérons-le, ce que nous pouvons continuer à attendre de MUNA à l’avenir. —TAYLOR MIMS

  • Jelly Roll, "Besoin d'une faveur"

    Le plus gros succès Hot 100 de JellyRoll à ce jour défie toute classification : le violon à la dérive de la chanson crie au country, son chœur émouvant évoque le gospel et ses accords de power-ballade sont tout droit sortis du livre de jeu rock d'arène. Cela fait partie de l’attrait de«Besoin d'une faveur»,cependant, comme la chanson – qui partage également plus qu’un peu d’ADN avec le smash alt-blues d’Everlast de 1998 « What It’s Like » – offre un hymne entraînant et difficile pour les masses qui sonne vrai pour les fans de musique de tous bords. —ÉRIC RENNER MARRON

  • Jessie Ware, "Ça ! Ça fait du bien !"

    Le retour du disco aux échelons supérieurs de l’impact culturel de la musique pop est incontestable – ne cherchez pas plus loin que certaines des dernières offres en tête des charts de stars comme Lizzo, Beyoncé et Dua Lipa. Pourtant, Jessie Ware"Que! Ça fait du bien!"cela ressemble toujours à une renaissance du son disco-funk classique. Tout au long de cette ode frémissante à la liberté sexuelle, Ware ne tente jamais de déconstruire ou de recontextualiser le son pour un public moderne ; au lieu de cela, elle le laisse parler d’elle-même, évoquant la bande originale des années 70 pour instruire ses auditeurs dans leurs efforts passionnés. Lorsqu’il s’agit de ramener le disco, Ware elle-même le dit le mieux : « Si vous voulez le faire, faites-le bien. » —STEPHEN DAW

  • Lil Yachty, "me rends fou !"

    Placé en plein milieu de l’exploration du cosmos électro-psych-rock de Lil Yachty tout au long de l’albumCommençons ici,"Rends-MOI fou!"est tout simplement l’une des meilleures chansons pop dans lesquelles la marelle du genre ait jamais été impliquée. Avec un refrain instantané, une grande aide sur les couplets de la chanteuse invitée Diana Gordon et un groupe de co-auteurs qui comprend également les piliers indépendants Benjamin Goldwasser de MGMT et Mac DeMarco, « Crazy » est une pause inspirée sur une patinoire. au planétarium, et un rappel toujours bienvenu que la pureté du genre ne vaut jamais la peine de gâcher un bon moment. —A.U.

  • Libianca, "Peuple"

    Profondément émouvant tant dans ses thèmes lyriques que dans sa production maussade,"Personnes"a servi en quelque sorte d'introduction à la propre musique de Libianca après son apparition dans la saison 21 deLa voix- et a immédiatement attiré l'attention avec son appel au ver d'oreille pour que quelqu'un, n'importe qui, vienne la surveiller dans un état d'ébriété et de dépression. La chanson elle-même est belle, la performance vocale à la fois engageante et hantée, mais c'est le message sous-jacent – ​​surveillez vos amis, car on ne sait jamais vraiment ce que les autres vivent – ​​qui a donné à la chanson une résonance durable. C’est le type de lyrisme saisissant qui promet un avenir meilleur à l’auteur-compositeur-interprète. —ET RYS

  • Jimin, "Comme un fou"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (5)

    Aux États-Unis, le phénomène K-Pop est encore quelque chose qui a été principalement associé aux groupes dans le grand public – du moins jusqu'à ce que Jimin s'écrase dans les charts. L'ancien de BTS a sorti un numéro dance-pop élégant et mélodique qui est entré dans l'histoire en tant que premier morceau d'un artiste solo sud-coréen à figurer en tête du Billboard Hot 100. Après de grandes ventes, le morceau a continué à prendre de l'ampleur alors que la radio et le public bondissaient. à bord avec l’indéniable bop, qui rend « fous » bien plus que de simples fans de longue date en 2023. –T.K.

  • Hozier, "Mangez vos petit*"

    Hozieris est de retour pour nous prêcher avec des paroles de sagesse, dans cette chanson saisissante sur le péché et la corruption. S'inspirant de l'Enfer de Dante,« Mangez vos jeunes »utilise un rythme émouvant et le mélange avec la voix hypnotique de l'auteur-compositeur-interprète pour parler des efforts déployés par les gens pour leur cupidité, leur fierté et leur gourmandise - qui peuvent également être liés aux péchés qui vous valent une place dans le troisième cercle de l'Enfer. —R.J.

  • Exploit FLO. Missy Elliott, "Fille volante"

    Après avoir reçu une co-signature de Missy Elliott au début de leur carrière, le trio R&B britannique a recruté la supa dupa fly girl originale pour"Fille volante."Le single renverse et inverse son hit « Work It » de 2002 pour un hymne d’autonomisation féminine nostalgique, mais frais et réconfortant. Alors que FLO rend hommage au début des années 2000, une collaboration avec Missy ressemble à un kismet – et prouve non seulement que le R&B n’est pas mort, mais que le R&B de la vieille école est bel et bien vivant. —Je me demande maman

  • Jonas Brothers, "Waffle House"

    Quel meilleur cadre pour une chanson sur les douleurs de croissance qu'un groupe familial doit endurer, à la fois en tant que frères et membres du groupe, que l'endroit préféré d'Internet pour le désordre public ? Bien sûr, le drame de"Restaurant de gaufres"est compris beaucoup plus calmement que la plupart des vidéos virales qui s'y déroulent – ​​car elles finissent par être dispersées, étouffées et couvertes de sentimentalité, le trio concluant sur des touches rock irrésistiblement douces des années 70 : « Vous savez, c'est toujours de l'amour. Et c’est pourquoi les fans commandent toujours de nouveaux succès de JoBros des décennies plus tard. —A.U.

  • Lizzy McAlpine, "Plafonds"

    Le plafond était le toit du hit croisé propulsé par TikTok de Lizzy McAlpine, car il a fait quelque chose que même aucune des chansons emblématiques de Phoebe Bridgers, un antécédent musical évident, n'a encore fait : atteindre le Hot 100, culminant finalement au n°54. Il est difficile de comprendre pourquoi la chanson a fait autant de bruit : une ballade frissonnante et fragile sur une relation imaginaire racontée de manière elliptique dans des moments flash,"Plafonds"passe de réconfortant à déchirant alors que « Cela ressemble au début d’un film que j’ai déjà vu » se transforme en « Cela ressemble à la fin d’un film que j’ai déjà vu ». Le potentiel est pour le moins réel pour l’auteur-compositeur-interprète de 23 ans. —A.U.

  • Skrillex, Fred encore... & Flowdan, "Rumble"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (6)

    Si vous prévoyez une année qui comprend deux nouveaux albums, d’innombrables concerts surprises dans le cadre d’un nouveau triumvirat de superproducteurs, et même un relooking d’image qui fera la une des journaux… eh bien, vous feriez mieux de commencer avec la bonne chanson, hein ? Cette chanson était bien « Rumble », le titre principalQuête du feusingle avec une basse que vous ressentez encore dans votre poitrine quelques jours plus tard et un rythme si tremblant, si tremblant et inquiétant qu'il semble tomber dans une fissure au cœur de la Terre. "Yo, écoute, tu entends ça?" le grille-pain invité Flowdan demande ? Ouais, nous l'avons entendu. —A.U.

  • Zach Bryan exploit. Maggie Rogers, "L'Aube"

    Bien que ce duo profondément émouvant, sur lequel Maggie Rogers s’appuie sur le folk et l’Americana, existe dans le vide en tant que pièce unique, son impact est encore largement ressenti. Inspiré en partie par la perte de la mère de Bryan il y a des années,« Aubes »capture la beauté spécifique qui accompagne le chagrin de toute sorte au fil du temps : les rebondissem*nts inattendus du tempo, la râpe brute de certaines lignes et surtout la façon dont chaque artiste brille seul mais semble plus tendre lorsqu'ils se réunissent.LYNDSEY HAVENS

  • Rosalía & Rauw Alejandro, "Baiser"

    Le couple le plus fascinant de la musique latine publie de nombreuses photos ensemble, mais leur déclaration d'amour la plus révélatrice est peut-être"Baiser,"ou "Kiss", qui est devenu le troisième top 10 des deux artistes surPanneau d'affichagedu classem*nt Global 200. La piste de mise au point deFR, leur EP commun de trois titres, « Beso », est profondément intime dans sa sincérité brutale et sans fioritures. Des phrases comme « Amo siempre que llegas y odio cuando te vas (J’aime toujours quand tu viens et je déteste quand tu pars) » sont puissantes dans leur simplicité, les voix commerciales brillant sur l’accompagnement clairsemé d’accords atmosphériques. C’est de l’amour pur, sur un rythme reggaetón. —LEILA COBO

  • Dua Lipa, "Danse la nuit"

    Dua – notre reine du double clap – est de retour !« Danse la nuit »a tout le flair disco que les fans attendent de la superstar de la pop et, comme d'habitude, cette Barbie ne déçoit pas. Même pour ceux qui n’ont pas de chromesthésie, le morceau – créé pour Greta GerwigBarbiefilm – on dirait le rose bubblegum collé partout sur leBarbiepromotion marketing. C'est élégant, prêt pour une playlist de fête, et soit un adieu auNostalgie du futurère ou un signe avant-coureur de plus de Disco Dua à venir.—T.M.

  • Baby Keem et Kendrick Lamar, "Les Hillbillies"

    Ils existent depuis assez longtemps pour savoir : si vous voulez foutre le monde en l’air, faites-le un lundi après-midi, à l’abri des regards indiscrets de la plupart des services de streaming. C’est ce qu’ont fait les cousins ​​Baby Keem et Kendrick Lamar fin mai avec la sortie sur YouTube uniquement de l’échantillonnage Bon Iver inspiré des exercices.«Les Hillbillies»- instantanément la chose la plus propulsive, la plus citable et la plus vertigineuse qui ait été faite depuis des années, avec un clip vidéo de style VHS pour correspondre. Le déploiement de la chanson à mi-chemin (elle est apparue dans son intégralité sur les DSP une semaine plus tard) signifiait qu'elle était loin d'avoir la réponse commerciale que l'on attend d'un jam certifié de deux stars du rap - elle vient tout juste de faire ses débuts à la 93e place du Hot 100 - mais en tant que fan, vous devez chérir les moments où deux artistes « trop médiatisés » comme Keem et Kendrick passent en réalité un peu sous le radar. (Même s’ils volent toujours en jet privé.) —A.U.

  • Bad Bunny, "Où elle va"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (7)

    Bad Bunny a débuté 2023 en expérimentant de nouveaux genres, tels que le norteño et la cumbia dans « un X100to » de Grupo Frontera et le club banger certifié « Where She Goes ». Produit par MAG, le morceau commence par une mélodie de synthétiseur dramatique, puis passe à un rythme inspiré du Jersey Club (un hybride de house et de hip-hop). Soutenue par la voix grave emblématique de l’artiste portoricain, « Where She Goes » est une chanson sensuelle sur la poursuite de la fille qu’il aime. Le 3 juin, le morceau a atteint la première place du palmarès Billboard Global 200, faisant de Bad Bunny le premier soliste avec jusqu'à trois n°1 depuis le début de l'enquête. —JESSICA ROIZ

  • Kali, "Indicatifs régionaux"

    Aéré et dépouillé enviable,« Indicatifs régionaux »est devenu le hit de Kali en mai, se classant dans le top 10 du classem*nt Hot R&B/Hip-Hop Songs. Les vers joyeux cataloguent une série de prétendants aisés qui fonctionnent un peu comme des guichets automatiques (« Je lui ai dit : « Tu me traites si bien »/Il a dit : « Cashapp ou Zelle ? ») tandis que le rythme à peine présent remonte à les premiers jours du rap, composé de seulement quelques sons d'une boîte à rythmes. Les TikTokers sont tombés sous le charme de la piste par camions, l’utilisant dans des centaines de milliers de vidéos. "Je ne pouvais pas ne pas m'entendre sur les réseaux sociaux", KaliditComplexe. "C'est à ce moment-là que je me suis dit : 'C'est parti d'ici.'" -ELIAS LEIGHT

  • Labrinth, "Je ne me suis jamais senti aussi seul"

    La musique de Labrinth définit celle de HBOEuphorie, mais«Je ne me suis jamais senti aussi seul»un moment musical marquant de la deuxième saison de la série, n’apparaît pas sur sa bande originale de 2022. "J'ai envoyé [au créateur de la série Sam Levinson] mon album en même temps que je composais de la musique pour la série, et ils ont fini par l'utiliser dans la série", Labrintha déclaré à Billboarden avril, lorsque le morceau a finalement reçu une sortie officielle. À ce moment-là, ses graves mélodiques scintillants et scintillants s'épanouissent où ils sont renforcés par les chœurs non crédités de Billie Eilish, dont le camée élève le morceau déjà sterling. —E.R.B.

  • boygenius, "Pas assez fort"

    Un morceau remarquable du premier album acclamé de Boygeniusl'enregistrement,"Pas assez fort"capture le meilleur de Phoebe Bridgers, Julien Baker et Lucy Dacus en tant que solistes tout en illustrant parfaitement ce qui les rend imparables en trio. Bien qu'ils aient chacun un moment qui leur est propre, les harmonies en trois parties de la chanson sont indestructibles, qu'elles soient prononcées avec douceur ou avec une exaspération corsée. —L.H.

  • Luke Combs, "Voiture rapide"

    S'attaquer à Tracy Chapmanhit poignant de 1988aspirer à une vie meilleure contre des obstacles insurmontables est un défi de taille, mais, d'une manière ou d'une autre, Combs apporte juste ce qu'il faut de respect au classique - tout en mettant toujourssa propre version. Comme Chapman, Combs sait que les paroles d’espoirs brisés de la chanson n’ont pas besoin de drame vocal, c’est pourquoi il livre sagement une interprétation directe de ce qui pourrait être l’une des chansons les plus tristes jamais écrites. Ce fut un surprenant succès dans le top 10 du Hot 100 en 1988 pour Chapman, et 35 ans plus tard, Combshas réussit à dépasser la hauteur des charts de Chapman - le présentant à une nouvelle génération en restant fidèle à l'original.MÉLINDA NEWMAN

  • Karol G et Shakira, "TQG"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (8)

    « TQG » est l'acronyme de « Te Quedó Grande », qui se traduit par « C'était trop gros pour toi ». Une douce vengeance stimulante s'est transformée en une chanson propulsée par l'équipe de stars fusionnée avec des rythmes reggaetón percutants remplis de paroles féroces et sans excuse sur le fait de réussir à quitter un ex. La collaboration tant attendue entre les deux superstars colombiennes confirme qu’il ne faut pas les déranger lorsqu’il s’agit de questions de cœur. —SI.

  • Janelle Monáe, "Amatrice de rouge à lèvres"

    Lorsque Janelle Monáe se qualifiait de « mère de famille libre », elle voulait dire cela dans le sens le plus littéral. « Lipstick Lover », à son tour, sert en quelque sorte de chanson thème pour son surnom auto-attribué - trempé dans le groove langoureux d'un rythme reggae, le single ne fait pas d'heures supplémentaires pour délivrer son message de plaisir palpitant, axé sur les queer. Au lieu de cela, Monáe laisse ses paroles dégouliner de désir alors qu'elle demande à son amant titulaire de « laisser un suçon collant » et de « murmurer à mon oreille », vous obligeant à vous pencher de plus en plus près de sa vision parfaitement rendue de la satisfaction sensuelle. —DAKOTA DU SUD.

  • Sabrina Carpenter, "C'est absurde"

    SabrinaCarpenter a peut-être livré l’un des albums pop les plus complets de 2022 avecE-mails que je ne peux pas envoyer, mais son plus gros succès n’arrivera qu’en 2023, quelques singles dans la campagne album, avec"Absurdité"prouvant que la percée du Hot 100 se cache à la vue de tous. Les différents crochets - du refrain muet au deuxième couplet effronté («Je parle sauvage,pensées folles !") à l'outro lancée - a aidé la chanson à décoller sur TikTok lorsqu'elle était isolée, mais "Nonsense" monte également en flèche dans son ensemble, Carpenter insufflant à chaque mélodie le type de personnalité qui donnera envie aux auditeurs d'explorer (ou revisiter) le projet hôte du single. —J.L.

  • Ice Spice et Nicki Minaj, "Princesse Diana"

    On ne peut nier l’alchimie fougueuse entre le nouveau venu impertinent et le vétéran impertinent du rap. Leur flux rythmique anime le plaisir campy dela chansonles paroles de ("Je suis gros parce que je mange de l'avoine/Les salopes ne me prennent pas de conneries mais des notes") et le refrain accrocheur ("Ils discutent/Je m'en fous / Et je gagne toujours de l'argent / Je sais qui je suis »). Ce remix avec Nicki du morceau original de Spice de janvier 2023 d'elleComme …?L'EP a culminé au n°4 du Hot 100. —G.M.

  • Tyler, le Créateur, "Dogtooth"

    Tyler, le Créateur est interdit« Dent de chien »comme d'habitude, même si la chanson le voit dans un sac différent. Sur la production au piano et aux voix de fond, le joueur de 32 ans canalise une cadence similaire à celle de Lil Wayne sur son tube « Fireman » de 2005, alors qu'il pratique sa bravade typique en rappant sur ses biens et les choses qui chatouillent son fantaisie (« Le wagon vert Kelly est plus beau quand la pénombre est là »). La chanson a atteint le top 40 du Hot 100 et a contribué à catapulter le succès de Tyler.La vente du domaineréédition de luxe de son LP 2021Appelez-moi si vous êtes perduretour au n°1 des meilleurs albums R&B/Hip-Hop – faisant du premier projet à se classer n°1 au cours de trois années civiles distinctes du classem*nt. —C.L.

  • CINQUANTE CINQUANTE, "Cupidon"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (9)

    Voici le bijou d’oreille le plus délicieux de cette année – une chanson qui mélange harmonieusem*nt des éléments de la K-pop contemporaine avec le girl group américain et la pop bubblegum des années 60.Ce charmeura établi un nouveau record en tant que chanson de groupe de filles K-pop la plus longue du Hot 100, un record précédemment détenu par Blackpink et la confection 2020 de Selena Gomez, « Ice Cream ». Un élément hip-hop subtil ajoute un petit côté, mais pour la plupart, c'est aussi mousseux qu'un milk-shake. –P.G.

  • Rema et Selena Gomez, "Calmez-vous"

    Le morceau hypnotique et rythmé de Rema était déjà un hit des Afrobeats dès sa sortie début 2022, mais il a eu une seconde vie et s'est ouvert à un public plus large grâce à un remix sensuel de Selena Gomez.qui est arrivésix mois plus tard. Les voix apaisantes du duo se mélangent parfaitement au rythme mis à jour, lançant (lentement) la collaboration fascinante dans le top cinq du Hot 100, marquant le succès le plus élevé d'un artiste principal d'Afrobeats dans l'histoire du classem*nt.R.A.

  • Beyoncé feat. Kendrick Lamar, "L'Amérique a un problème (Remix)"

    Composez-le jusqu'à 11. Enraciné dans le même tic-tac de haute intensité qui a ancré l'original comme une coupure profonde par rapport à celui de l'année dernière.Renaissance,le nouveau remixmontre clairement que même si la grandeur prend du temps à se créer, elle peut toujours se déployer à une vitesse fulgurante. Peu de temps après la chanson grandiloquente,Échantillonnage Kilo Aliintro instrumentale, Kendrick Lamar brûle à travers un nouveau couplet invité qui donne le ton – qui fait également un clin d'œil à son statut de membre honoraire du Beyhive. Le morceau assume alors largement saRenaissanceforme, avec Beyoncé s'épanouissant sur le devant de la scène et Lamar fournissant un peu de punch supplémentaire sur ces « NON » qui marquent le pré-refrain. —J.G.

  • Raye exploit. 070 Shake, "Évasion"

    L'auteure-compositrice-interprète britannique Raye dévoile magnifiquement les horribles conséquences d'une rupture – pleine d'alcool, de bosses, de souhaits insensés et de « décisions stupides » – dans son tube alimenté par TikTok et teinté de trip-hop"Évasion"avec 070 Shake. La production rythmée mais orageuse de Mike Sabbath souligne le nouveau parcours de Raye en tant que femme indépendante, qui a également trouvé la liberté dans la vraie vie après avoir quitté Polydor Records. Et avec chaque risque créatif et lié à sa carrière qu'elle a pris, Raye les voit porter leurs fruits, puisque "Escapism" est devenu sa première entrée au Hot 100 (et celle de 070 Shake), culminant au 22e rang, ainsi que son premier numéro 1. 1 au Royaume-Uni —H.M.

  • Lien armé et poids plume, "Elle danse seule"

    On pourrait l’appeler la chanson qui a le plus mis en lumière la nouvelle révolution musicale mexicaine."Elle danse seule"(She Dances Alone), écrite par le jeune leader du groupe américano-mexicain Pedro Tovar et interprétée avec la vedette montante Peso Pluma, est devenue la première chanson régionale mexicaine à figurer en tête du palmarès Global 200. Le morceau « romantique sierreño », reconnaissable à ses guitares qui grattent, à son solo de trombone et aux voix contrastées de Tovar et Peso, décrit un coup de cœur au premier regard. Grâce à sa mélodie entraînante, il a également attiré l'attention internationale et a atteint le top cinq du Hot 100. —L.C.

  • Lana Del Rey, "A&W"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (10)

    Certaines des meilleures chansons existent à l’intersection intentionnellement confuse de la réalité et de la fiction. Peu d'auteurs-compositeurs pop contemporains maîtrisent l'art de tisser ensemble des intrigues imaginaires et biographiques aussi bien que Lana Del Rey, alias Elizabeth Grant, alias Lana Del.Rayon. "A&W", un magnifique single en deux parties d'elleBoulevard de l'Océanalbum, parcourt l’étendue d’une épopée grecque en un peu plus de sept minutes, passant des réflexions maussades d’inspiration folk de « American whor* » aux murmures lubriques infusés de pièges de « Jimmy ». Lana examine les contradictions de la libération sexuelle dans une société sexuellement répressive et violente, l'image corporelle, les traumatismes de l'enfance, la toxicomanie et la dépendance sexuelle avec une fusion méticuleuse de ses propres expériences avec celles des personnages de sa musique. Un collage saisissant d'existentialisme psychédélique et de thèmes qui lui remontentNé pour mourirÀ l’époque, « A&W » est un sommet en carrière pour Lana Del Rey. —K.D.

  • Coi Leray, "Players"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (11)

    Bien avant que les températures ne commencent à se réchauffer, les « Players » sont arrivés avec un son sur mesure pour une fête de quartier en été – ou vraiment pour n'importe quelle piste de danse ayant besoin d'une montée instantanée. Soutenu par l'accroche instrumentale scintillante et instantanément reconnaissable du classique de 1982 de Grandmaster Flash & the Furious Five, « The Message », le morceau a un groove rétro (Coi a admis avoir été inspiré par les flow décontractés de Mase et Biggie) tout en restant définitivement moderne, grâce au charisme indéniable de Coi et à la transmission claire de son propre message : toutes les raisons pour lesquelles les fillesestles joueurs aussi.

    Soutenu par une épidémie virale (encore accélérée parson remix populaire du Jersey Club,via DJ Smallz 372) et des gains en streaming qui se sont traduits par un succès radiophonique, « Players » est devenu le premier hit de Coi dans le top 10 du Hot 100, et sa première entrée sans aucun artiste co-crédité. Même s’il reste à voir si elle convertira cet or en une véritable célébrité solo, il y a tout lieu de penser que la MC, séduisante, intelligente et impertinente, est elle-même une joueuse qui ne disparaîtra pas des ondes de sitôt. —R.M.

  • PinkPantheress & Ice Spice, "Boy's a Liar, Pt. 2"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (12)

    La sensation pop britannique PinkPantheress a passé deux ans à bouillonner juste en dessous du courant dominant mondial, avec une série de singles caoutchouteux, avant-gardistes et d'une mélodie surnaturelle (et un premier album acclamé). Elle avait juste besoin d’un petit coup de pouce à la surface, et cela est arrivé en février avec le remix avec Ice Spice de son joyau de 2022 « Boy’s a Liar ». La combinaison s'est avérée davantage la somme de ses parties virales, les deux phénomènes jouant de l'énergie, de l'attitude et de l'excitation l'un de l'autre et transformant l'hymne contagieux du chagrin d'amour - produit par Mura Masa, avec une influence égale de la musique de club contemporaine de la côte Est et du rétro 8. -bit musique de jeu vidéo - dans l'un des succès les plus indéniables de l'année. Et heureusem*nt, personne n’a même essayé de le nier : « Liar » s’est hissé à la troisième place du Hot 100, un cas trop rare en 2023 d’une paire de jeunes artistes véritablement nouveaux et électriques trouvant le chemin de la célébrité croisée. —A.U.

  • Bizarrap & Shakira, "Séances musicales Bzrp, Vol. 53"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (13)

    Shakira est connue pour son lyrisme puissant, alimenté par des histoires et des émotions réelles – et son premier single de l’année en est la preuve. Transformant sa rupture avec son partenaire de longue date Gerard Piqué en un club torride, l'artiste colombienne s'est associée à Bizarrap pour « Bzrp Music Sessions, Vol. 53", a diffusé la star du football et a même lancé un coup à sa nouvelle petite amie, Clara Chia Marti. "Je ne me remets pas de toi, ne pleure pas pour moi, ne me supplie pas/ J'ai compris que ce n'est pas de ma faute s'ils te critiquent/ Je ne fais que de la musique, désolée que ça te dérange", scande-t-elle dans le presque morceau dance-pop de quatre minutes. Après la séance de thérapie indispensable, avec Shak sortant plus impertinent et plus autonome que jamais, le morceau s'est écrasé dans le top 10 du Hot 100 et a également atteint la première place du classem*nt.Panneau d'affichagedu palmarès Hot Latin Songs de , son 12e numéro 1 sur la liste et le premier depuis 2016. —J.R.

  • Miley Cyrus, "Fleurs"

    The 50 Best Songs of 2023 So Far: Staff Picks (14)

    Lorsque Miley Cyrus a sorti sa nouvelle chanson à la mode "Flowers" au début de l'année, on a beaucoup parlé des œufs de Pâques potentiels, suggérant que la chanson était inspirée par son divorce avec Liam Hemsworth - depuis sa sortie le jour de l'anniversaire de l'acteur jusqu'aux paroles faisant référence à construire une maison et la regarder brûler, tout comme la leur l'a fait lors d'un incendie de forêt à Malibu en 2018. Mais en fin de compte, le pouvoir de la chanson ne résidait pas dans les détails de la vie personnelle ; c'était dans les universalités.

    La chanson pop raffinée – avec son refrain à chanter et son message d'amour-propre stimulant – est devenue un hymne de rupture du jour au lendemain, co-signé par tout le monde deGloria Gaynor, chanteuse de « Je survivrai »àla célèbre esprit libre Diane Keaton, qui a dansé sur « Flowers » comme si personne ne la regardait dans une vidéo virale de son jardin. Cyrus a également organisé sa propre soirée dansante en solo dans la chanson tout aussi évoquéeClip musical(approchant le demi-milliard de vues sur YouTube), qui montre une journée animée se promenant dans une couture métallique à capuche, se déshabillant en lingerie noire pour une baignade et une séance d'entraînement exténuante et enfin se doucher et enfiler un power suit pour une séance de danse. éclairé par des projecteurs d'hélicoptère.

    Tout cela s'ajoute au plus long palmarès Hot 100 des 17 ans de carrière de Cyrus, avec "Flowers" passant huit semaines au premier rang. insiste sur le fait que la romance est la pièce manquante dans la vie – en particulier « When I Was Your Man » de Bruno Mars, qui semble avoir fourni une inspiration assez littérale ici – « Flowers » contredit puissamment que l'amour est, en fait, tout ce dont vous avez besoin : ce n'est tout simplement pas le cas. il n'est pas nécessaire que ce soit celui d'une autre personne. Alors, cette chanson parle-t-elle de l’ex de Miley ? Non. Il s'agit de Miley. —K.A.

Les 50 meilleures chansons de 2023 à ce jour : les choix du personnel (2024)
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Author: Clemencia Bogisich Ret

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